Site Loader
Contact / Prix

Il est courant que les alliances soient payées par les futurs mariés eux-mêmes, mais il existe quelques exceptions à cette règle. Voici quelques points à prendre en compte lorsqu’on se demande qui paie les alliances de mariage :

  1. Traditionnellement, c’est le marié qui paie les alliances de mariage. Cette tradition vient du fait que, dans le passé, les femmes n’avaient pas d’autonomie financière et que c’était donc au mari de fournir tous les biens matériels pour le mariage.
  2. Aujourd’hui, cependant, de nombreuses femmes ont leur propre source de revenus et il est donc plus courant que les deux futurs mariés participent financièrement aux frais du mariage, y compris aux alliances.
  3. Dans certains cas, les parents des futurs mariés peuvent offrir les alliances en cadeau de mariage. Cela peut être particulièrement le cas si les parents sont financièrement à l’aise et souhaitent participer aux frais du mariage de leur enfant.
  4. Si les futurs mariés sont jeunes et qu’ils n’ont pas encore établi de carrière professionnelle, il est possible que les parents des mariés soient disposés à payer les alliances en tant qu’investissement dans leur avenir.
  5. Enfin, il est également possible que les futurs mariés aient décidé de ne pas s’échanger d’alliances et de se contenter d’un autre type de bijou ou de cadeau symbolique. Dans ce cas, il n’y a pas de question de savoir qui paie les alliances.

il n’y a pas de règle absolue sur qui doit payer les alliances de mariage. Cela dépend de la situation financière et des préférences de chaque couple, ainsi que de la disponibilité des parents à participer financièrement au mariage.

Post Author: admin6156

shooting photo EVJF 29 euros par personnes



Pohotgraphe Contact

0769293546

Enterrement de vie de jeune fille Paris Conseil : shooting photo Bars, restos, boites, Bouquets, maquillage, demoiselle d’honneur